Location de 2CV avec chauffeur

La 2CV a fêté ses 70 ans en 2018 !

Photo d'une vieille 2cv dans les années 70

La TPV (Toute Petite Voiture) a été pensé par Pierre-Jules Boulanger en 1935, suite au rachat de Citroën par Michelin. « Elle a été pensée et conçue comme une voiture économique destinée aux paysans et aux classes sociales à faibles revenus ».

Un concept simple

Quatre roues sous un parapluie, 4 places assises, 50kgs de bagages transportables. Sans oublier, une suspension solide permettant de traverser un champ labouré avec un panier plein d’œufs sans en casser un seul !

La deudeuche a 70 ans !

Des débuts compliqués

Mais la guerre arrive en France et les nazis essaient de s’appoprier les plans pour élaborer leur « Volkswagen ». C’est dans ce contexte et en secret que la deudeuche que nous connaissons fut fabriquée ! Elle connut des déboires lors de sa sortie, puisqu’elle fut qualifiée de boite à sardines en 1948 lors de sa présentation officielle. Son bas prix lui permis tout de même de rencontrer peu à peu un vif succès auprès de la population française. En 1958, suite à la demande croissante, la 2CV devient plus puissante, plus rapide, passant de 60 à 70kms/h et sa bâche longue est remplacée par une porte de malle. L’appartition de la Dyane en 1970 lui fit beaucoup d’ombre, c’est alors que sont lancées les 2CV 4 et 2CV 6, devenant 2CV Spécial. Mais c’est après 40 ans de production, que la fabrication de la deuche s’arrêta au milieu des années 80. Elle reste de nos jours très appréciée par les nostalgiques d’une époque et par sa simplicité.

Photo de deux amoureux à bord d'une 2cv

Nostalgiques de la 2CV

Autres articles

Biomega...la 2CV du futur ?

La nouvelle voiture électrique danoise a quelques points communs avec la 2CV. Certains spécialistes l’annoncent carrément comme étant « la 2CV du futur ».

Photo de la voiture électrique Biomega