Location de 2CV avec chauffeur

Biomega…la 2CV du futur ?

Photo de la voiture électrique Biomega

La nouvelle voiture électrique danoise a quelques points communs avec la 2cv Citroën. Certains spécialistes l’annoncent carrément comme étant "la 2cv du futur" ».

Une voiture légère

Il est vrai que la nouvelle voiture électrique danoise « Biomega » a l’avantage d’être de petite taille, tout comme la 2cv, l’accès aux places avant et arrière est malgré tout facilité. Cette petite voiture citadine, peut rouler à 130km/h max, cependant son objectif n’est pas de faire des pointes en ville, mais plutôt de se faufiler dans les dédales urbains, sans bruit et sans émission de CO2 ! Rien que ça …Tout comme la 2cv, la petite voiture électrique est légère puisque sa structure est en carbone et ne pèse que 960kgs ! Bon c’est tout de même le double de la deudeuche, je vous l’accorde ! Elle est très économe et compte une batterie cachée sous le plancher et 4 moteurs électriques, un par roue ! La bonne idée est de pouvoir recharger la batterie sous forme de module chez soi en appartement sans dépendre de prise extérieure !

Photo de la voiture électrique Biomega

Des modules de batterie facilement accessibles à l'arrière de la voiture électrique

Une voiture populaire

Son prix aussi est séduisant, puisqu’il devrait rester proche des 20.000 €. Ils ont vraiment pensé à tout pour rendre cette nouvelle voiture électrique attractive et faire en sorte qu’elle devienne, tout comme l’a été la 2CV, la voiture populaire !

Photo d'une 2cv dans les années 60 avec des jeunes filles

La 2CV populaire, par excellence !

Autres articles

La 2CV a fêté ses 70 ans en 2018 !

La TPV (Toute Petite Voiture) a été pensé par Pierre-Jules Boulanger en 1935, suite au rachat de Citroën par Michelin. « Elle a été pensée et conçue comme une voiture économique destinée aux paysans et aux classes sociales à faibles revenus ».

Photo d'une vieille 2cv dans les années 70