Un concept simple
La deudeuche a 70 ans !
Des débuts compliqués
Mais la guerre arrive en France et les nazis essaient de s’appoprier les plans pour élaborer leur « Volkswagen ». C’est dans ce contexte et en secret que la deudeuche que nous connaissons fut fabriquée ! Elle connut des déboires lors de sa sortie, puisqu’elle fut qualifiée de boite à sardines en 1948 lors de sa présentation officielle. Son bas prix lui permis tout de même de rencontrer peu à peu un vif succès auprès de la population française. En 1958, suite à la demande croissante, la 2CV devient plus puissante, plus rapide, passant de 60 à 70kms/h et sa bâche longue est remplacée par une porte de malle. L’appartition de la Dyane en 1970 lui fit beaucoup d’ombre, c’est alors que sont lancées les 2CV 4 et 2CV 6, devenant 2CV Spécial. Mais c’est après 40 ans de production, que la fabrication de la deuche s’arrêta au milieu des années 80. Elle reste de nos jours très appréciée par les nostalgiques d’une époque et par sa simplicité.